05.49.88.85.89 poitiers@dhagpo.org

Activités et pratiques à Dhagpo Poitiers

Le centre bouddhiste Dhagpo Poitiers est rattaché à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, lieu européen de la transmission du dharma (l’enseignement du Bouddha) dans la tradition de la lignée Karma Kagyu.

Dans ce cadre, nous sommes à la fois lieu de pratique du bouddhisme et lieu d’étude des enseignements du Bouddha.

Un lieu d’étude

Des enseignements réguliers, des conférences sont donnés par des lamas qualifiés. Voir le programme

Transcripts des enseignements de Jigmé Rinpoché

Transcripts des enseignements de Jigmé Rinpoché

Afin d’approfondir les enseignements et l’étude du dharma, des groupes d’étude sont constitués pour réfléchir ensemble sur un sujet ou un livre, en général, nous travaillons sur les transcriptions des enseignements de Jigmé Rinpoché en Dordogne ou encore, l’année dernière, nous avons approfondi le sens de son dernier livre Manuel des héros ordinaires. Faire partie d’un groupe d’étude

Nous disposons d’une bibliothèque, les livres sont prêtés uniquement aux adhérents de l’association.

Un lieu de pratique

La pratique de la méditation

Nous pratiquons la méditation du calme mental (shiné en tibétain), les sessions de méditation sont guidées par des guides de méditation qui se sont formés à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne.

Voir les horaires de la méditation

La pratique de Tchenrézi

Tchenrézi yidam de l'amour et de la compassion

Tchenrézi est le yidam de l’amour et de la compassion, nous pratiquons ce rituel deux fois par semaine, le mercredi de 19:15 à 20:15 et le dimanche de 10:00 à 11:00. Pratiquer Tchenrézi nécessite d’avoir pris refuge et d’avoir assister à un enseignement explicatif.

Voir les informations sur Tchenrézi

Les retraites spirituelles

Vous pouvez participer à une retraite de groupe ou encore partir en retraite individuelle à l’Ermitage du Bost. Voir les informations sur les retraites